c’est certainement la toute première chose que vous allez devoir faire (après avoir enfilé votre casque, vos coudières et genouillères).

Voilà donc quelques conseils pour vous aider à le faire dans les meilleures conditions selon la situation.

Vous avez trois possibilités:

1) chausser en étant assis sur une chaise (un banc ou un muret):

C’est la situation la plus pratique et la plus facile pour mettre ses patins et surtout la plus sécurisée. Pensez bien à mettre en tout premier votre casque sur la tête (ça serait dommage de tomber sur la tête après avoir mis les patins). Ensuite mettez les genouillères et les coudières, puis les patins et en dernier les protèges-poignets (bien plus facile de faire les lacets sans les protèges-paumes).

3) chausser en étant assis par terre:

C’est assez sécurisé mais un peu moins pratique que sur un banc pour enfiler les patins. Une fois l’ensemble des protections enfilées et les patins, vous allez devoir vous lever, pour celà reportez vous à la leçon qui y est consacrée.

2) Chausser en étant debout:

Technique réservées à ceux qui ont déjà un bon équilibre, sans aucune aide (poteau, mur ou rampe) ça sera un peu dur pour vous, il faudra bien tenir sur un pied.
Cette technique est utilisée pourtant par la plupart des bons patineurs car elle est plus rapide, et permet de partir également plus vite. Enfin si vous n’avez pas de banc ou de siège et que vous ne voulez pas vous mettre par terre, c’est celle-ci que vous adopterez plus facilement.

Vidéo en cours de réalisation…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit