Une fois les patins aux pieds, bien serrés et les protections correctement enfilées, nous allons pouvoir partir.

Il vous faut à présent vous mettre debout.

Soit vous étiez assis sur une chaise, un banc, ou un muret, soit vous étiez par terre. Nous avons donc deux façons différentes de se mettre debout:

1) La façon la plus simple, c’est à partir de la position assis sur une chaise, vous n’avez qu’à vous pencher un peu en avant (j’ai dit juste un peu, il faut quand même garder le buste assez droit), décaler un peu vos pieds et pousser sur les cuisses pour se mettre debout.

En fait, pour résumer, se lever d’une chaise en roller c’est pratiquement comme se lever sans roller 🙂

2) L’autre façon s’est de se lever à partir de la position au sol et là encore il y a plusieurs possibilités:

– vous êtes assis sur les fesses, il va falloir vous mettre à genou (jusqu’ici c’est facile) et ensuite, commencer à poser un pied à plat sur les roues tout en gardant l’autre jambe sur le genou et pousser sur la cuisse du pied à plat pour vous hisser vers la position debout. Pour vous aider vous pouvez placer vos mains sur votre cuisse et vous pencher légèrement en avant. C’est la méthode la plus utilisées pour se lever à partir de la position au sol et avec de l’habitude vous n’aurez plus besoin des mains.

– vous etes assis sur les fesses et vous avez l’habitude de vous relever alors vous pouvez monter directement sur les pieds en poussant avec vos mains derrière et en vous penchant en avant. Le fait de pousser avec les mains va vous permettre de mettre vos pieds à plat sur les roues et ainsi de monter d’un coup. C’est plus dur mais c’est plus rapide et plus stylé 🙂

– Une dernière façon encore plus dur mais encore plus stylée (assez rarement utilisées je dois dire) est de croiser les jambes en étant assis au sol et de pousser sur les pieds tout en tournant sur soi-même (comme une perceuse) et hop on est debout les jambes écartées.

Une vidéo illustrera bientôt ces différentes approches, ne vous inquiétez pas…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit